Shorts Gardens : un nouveau projet de réhabilitation à Londres

L’équipe britannique de Legendre a démarré un nouveau projet de réhabilitation au cœur de Londres : Shorts Gardens

Réinterprété par l’architecte Buckley Gray Yeoman pour le compte du Groupe SPAN, cet ensemble immobilier comprend la conversion de deux bâtiments logistiques situés à Londres. Totalisant 3 700m², le premier bâtiment sera transformé en espace de bureaux. Une extension de deux étages sera également créée et abritera un pôle restauration. Les travaux prévoient aussi la réalisation de deux niveaux de sous-sol. Le second bâtiment abritera, quant à lui, quatre appartements de haut standing ainsi qu’un espace commercial situé en mezzanine.

Un challenge pour nos équipes londoniennes

En plus du travail structurel, un certain nombre d’éléments contextuels devront être pris en compte dans la réalisation de ce projet, notamment le tunnel de la ligne Elizabeth qui passe sous le chantier, de multiples murs mitoyens ou encore les rues très étroites qui entourent les bâtiments, ce qui rend cette opération particulièrement complexe et technique.

Perspective Shorts Gardens

Le Directeur de Legendre UK Thomas Vandecasteele a déclaré : « Nous sommes très fiers de travailler sur ce projet fascinant et très complexe avec notre client. La régénération de ce site au cœur de Londres permettra à cette partie de la rue de s’intégrer parfaitement dans l’environnement animé de Covent Garden et Seven Dials. Les projets techniques sont au cœur de l’expertise de Legendre, et nous sommes impatients d’apporter notre expérience internationale à de nombreux autres projets britanniques à l’avenir.

Plus d’info : contactez Tanguy PLOUY