Référence

2024-2129

Description

Le conducteur de travaux SAV gère les garanties du bâtiment après la passation des opérations de la part de la Direction de Travaux concernée et ce jusqu’à la fin de la garantie décennale. Il est le représentant privilégié de l’entreprise auprès des clients (occupants, maitre d’ouvrage etc.) des sous – traitants, et de tous les acteurs à l’acte de construire. Dans le cadre de votre alternance, vous travaillerez en collaboration étroite avec un conducteur de travaux confirmé SAV.

 

A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :

 

Assurer le passage d’un dossier au SAV

 

  • Préparer et participer à la réunion de passation
  • Assurer un suivi des pièces manquantes après passation

 

Assurer le suivi des garanties du bâtiment

 

  • Analyser les réclamations GPA (Garantie de Parfaite Achèvement) et contrôler le bien fondé des réclamations GPA,
  • Apprendre à se positionner face au client au regard des garanties du bâtiment
  • Faire intervenir les sous – traitant
  • Informer le client
  • Traiter les réclamations classiques en période de garantie décennale,
  • Effectuer l’apprentissage de l’expertise amiable (Dommages, Ouvrage).
  • Effectuer les recherches documentaires 

 

Prévention, sécurité, environnement

 

Le conducteur de travaux réalise son activité dans le respect des consignes de sécurité et de prévention édictées par le groupe.

 

Profil et environnement de travail

 

Profil : Vous intégrez un BTS ou une licence dans le domaine de la construction/du bâtiment (Bac+2 ou Bac+3).

 

Motivé pour associer l’apprentissage théorique à une formation concrète, aux côtés de professionnels, venez rejoindre notre direction. Ce métier requiert des qualités fondamentales : rigueur, organisation, aisance relationnelle, de bonnes connaissances techniques ainsi qu’une réelle envie d’apprendre ce métier peu connu auprès des écoles.

 

La connaissance des outils bureautiques (pack Office, etc…), une orthographe maîtrisée et des capacités rédactionnelles sont indispensables pour postuler.

 

Modalités : Contrat d’alternance à pourvoir dès septembre 2024.

Le poste est basé à Villejuif.

 

Profondément convaincu que les jeunes représentent l’avenir de l’entreprise, le Groupe Legendre mène une politique volontariste de recrutement à destination des alternants et des stagiaires. C’est pourquoi chaque année, 200 étudiants de tous niveaux d’études (du CAP au diplôme d’ingénieur) et de tous métiers sont accueillis dans l’ensemble de nos sociétés. Considérant que ces périodes d’immersion constituent un véritable tremplin pour votre carrière, nous proposons des contrats d’alternance ou des stages que nous voulons formateurs et enthousiasmants. Rejoignez-nous vous aussi pour construire votre avenir !

Contrat

Contrat d'apprentissage

Entité de rattachement

Le Groupe Legendre, acteur incontournable du bâtiment est présent sur le territoire national et international au travers de ses 3 métiers : Construction, Immobilier et Energie.
Avec plus de 2 300 collaborateurs et 930 millions d’euros de chiffre d’affaires, le Groupe Legendre connaît une croissance soutenue depuis sa création.
Sa force est d’avoir su préserver, au fil de son développement, les qualités de proximité et d’indépendance d’un Groupe familial bâti autour de trois valeurs fortes qui nourrissent la culture de l’entreprise : l’entreprenariat, l’engagement et l’humain.
Legendre Construction, filiale du Groupe Legendre, réunit les expertises de bâtiment neuf (le gros œuvre étant le cœur de métier historique du Groupe), de génie civil, de réhabilitation, de construction métallique ainsi que le développement immobilier. Elle conjugue expérience, savoir-faire et agilité technique pour concevoir les bâtiments de demain dans le résidentiel, le tertiaire ou autres ouvrages fonctionnels.

Localisation du poste

Villejuif
France
Ile-de-France, France